Daho Perfecto

11 mai 2023

Quotidien

346092801_1425781524822734_5044377330349369448_n

Daho Perfecto. Le 12 mai, le 13 eme album de E D « Tirer la nuit sur les étoiles » en pleine lumière dans le ciel musical.

Ce vendredi 12 mai, le 13 eme opus d’Etienne Daho sera dans les bacs des disquaires, des plates-formes. Le physique et le digital dans le même sillon, la chanson avec ou sans pochette dans les rayons de ta face.

« Tirer la nuit sur les étoiles« , c’est le titre de l’album. Une référence au couple mythique formé par Ava Gardner et Franck Sinatra, les 2 stars amoureux solitaires sont partis dans le désert en 1940, et ils ont tiré avec un gun chargé sur les étoiles en plein ciel. Un coup de feu  dans la nuit pour briser le silence de la gâchette.

Etienne Daho, le dernier des mohicans de la pop éclair des poètes disparus des textes. A chacun ses musiques, Daho garde le tempo, le synthé à la menthe, la tasse à rythme sous les corps qui balancent. Une histoire de chacun, 40 ans de chemin de traverse, un sentier à la portée des petits riens qui font tout en surface.

Le temps passe sous la légèreté de l’être et des traces. Une partition dans l’espace musical qui note un parfum de soleil à toutes les saisons imprécises de l’air incertain.

Croisé Daho, dans des concerts, dans des fêtes, des soirées, dans des boîtes, dans les nuits martiennes, dans mon coin je reste. Daho Perfecto, un compagnon d’écoute invisible, en écho, dans ma musique des mots qui se cherche.

P. M

, , , ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus