1993, formidable épisode, en période creuse, à 27 ans, le réseau de ma petite jeunesse dans le ciné, la télé, me propose un super job, régisseur adjoint sur la série TV Nestor Burma, une série fleuve noire de l’époque, avec dans le rôle principal l’acteur destiné Guy Marchand.
Guy Marchand, un acteur délicieux, simple
Dans ma ville natale, je travaille en lettre capitale
Une aubaine, pour un intermittent qui perd son temps dans la recherche de tous les plans dans un emploi à plein temps.
Ma mission, que j’ai accepté sans sourciller, être l’adjoint du régisseur général sur the série parisienne. Tournage dans les plus beaux spots de Paris, de la tour Eiffel aux invalides, de la place Clichy au tombeau de Napoléon, des décors en or sur seine en plein Paris, made Léo Malet et Jacques Tardi
La voiture de jeu , la 504 coupé décapotable, V6, cuir blanc, carrosserie noire de Nestor, c’était moi le chauffeur de cette carlingue.
Pendant 2 mois, j’ai eu cette caisse dans mon tiroir bien huilé. J’ai crâné sur les boulevards des airs sans en avoir l’air. Les roues de l’infortune, je roulais des mécaniques.
Des acteurs et techniciens en amis du moment, le comédien Pierre Tornade en intimité dans les courses quotidienne de nos actions, ma pomme d’avant, chauffeur particulier de la voix d’Astérix, c’était balèze, mon Obélix à moi. Cet épisode de la série Nestor Burma, « L’ homme au sang bleu« , un épisode de ma vie, une chance.

P.M
24 avril 2023
Quotidien