La ville de Chevigny a pris la décision de mettre en sécurité le passage piéton se trouvant entre l’avenue Jan-Pallach et l’arrêt de bus station Chevigny.
Des personnages de signalisation qui renforcent la sécurité des enfants et des grands, une manière ludique d’assurer une bonne signalisation pour la sécurité et la protection des piétons, et notamment lors de la traversée de passages protégés.
En attirant l’attention des enfants et surtout des conducteurs, les personnages colorés, Emma et Théo (c’est leurs prénoms, en mode fluo la nuit) incitent à la prudence et à ralentir les autos. Ils contribuent à une meilleure prévention et protection des piétons, et limitent ainsi les accidents.
Visible de loin, efficace de près
La morphologie et la dimension des figurines se rapprochent le plus possible de la taille humaine, afin de susciter l’attention des automobilistes, une façon d’agir sur son comportement et sa vitesse.
Le cartable au dos de la figurine renforce le réalisme et contribue à une meilleure prévention des passages piétons en zone dangereuse et scolaire.
Impossible désormais de ne pas voir le passage piéton, pédale douce sur l’accélérateur.
P. M
30 novembre 2022 à 6 h 52 min
Très bonne initiative ,et si vous avez des idées pour que les véhicules roulent moins vite et marque les stop (surtout au breuil ce serait super) .tant qu’il n’y à pas d’accidents graves tant mieux mais ce n’est pas normal……merçi