L’ancienne bibliothèque du Breuil à Chevigny va tourner sa dernière page. En effet, l’entreprise Devarennes Remediation est à la tâche pour la phase de désamiantage, une dépollution du sol au plafond, avant une démolition imminente du Mille-Club. Une mise à terre de l’ancien édifice culturel à la fin.
A la place, table rase pour un futur cabinet d’ophtalmologie. Un nouveau service se pose sur nos paupières, rien que pour vos yeux.
De la tôle reflétant le ciel, des écailles, un mille-feuille de papier suspendu, comme une plume. Un livre grandeur nature, un rayonnage de souvenirs fermé à jamais. Fin d’un chapitre pour l’ancienne bibliothèque de Chevigny.
- 1966 (belle année), naissance de la bibliothèque mille-club du Breuil, des mots pour le dire.
- Le 6 juin 2015, le Mille-club bibliothèque A. S. C, une dernière révérence aux allées des Plantes, lors d’une grande braderie du livre à ciel ouvert.
- Octobre 2015 : la bibliothèque d’antan prend ses nouveaux quartiers dans la médiathèque Lucien-Brenot.
- 2022, fin de l’histoire, point à la ligne.
P. M
http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2018/09/14/bibliotheque-du-breuil-fin-dun-chapitre/
http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2016/08/13/bibliotheque-a-vendre/
28 octobre 2022
Quotidien