ASTRD nous transporte dans le temps

Une partie des bénévoles de l’association ASTRD. Une tenue d’époque sur mesure. La belle équipe au service de la mémoire des transports en commun.
Dans le cadre des journées du patrimoine, l’Association de Sauvegarde des Transports de la Région Dijonnaise (ASTRD) a fait un arrêt au stand à domicile, au centre de maintenance de Divia, au sein des ateliers du tram, afin d’exposer et de présenter 2 bus, l’Heuliez GX187 nº808 en cours de restauration, ainsi que de l’Heuliez GX317 nº409 au couleurs de la ASTRD.
Un voyage dans le temps, un musée à ciel ouvert. Les bénévoles avec la tenue réglementaire d’époque, de la veste à la cravate, du pantalon à la chemise, du titre de transport à poinçonner, à l’accessoire vintage. Le détail de l’objet à guichet ouvert, un retour vers le futur sous toutes les coutures, sur toute la ligne.
- Un patchwork d’accessoires d’avant, un ticket d’antan
Le président de l’association, Martial Gotillot, un passionné des transports urbains, au service du patrimoine roulant d’avant, qu’il restaure avec ses yeux d’enfants.
L’ASTRD a pour but de regrouper les passionnés du transport en commun, afin de préserver et de restaurer les véhicules, et ainsi pérenniser la mémoire de la route du réseau de la Métropole Dijonnaise. Un ticket dans le couloir du temps qui vous transporte dans les mécaniques d’antan. ASTRD, autant en emporte le temps.
P. M
Infos :
astrd21@gmail.com
https://www.facebook.com/astrd21
17 septembre 2022
Quotidien