Nettoyage à sec pour une nouvelle moquette
Le coup d’envoi des travaux du futur terrain de foot en gazon synthétique du parc de la Saussaie à Chevigny a bel et bien commencé.
Pas d’omelette sans casser des oeufs.
Pour accueillir et stabiliser le futur terrain de foot synthétique du parc de la Saussaie, les arbres à pins reçoivent un retour à l’envoyeur sans lendemain.
En effet, des pins (arbres) de plus de 35 ans, sont en mode déracinement pour accueillir le futur terrain de jeu du « gazon en herbe ». Un défrichement, déboisement dans les règles de l’art.

Les pins tombent un par un pour accueillir le futur terrain de foot en gazon synthétique de Chevigny.
Couper, tronçonner, scier en copeaux les restes d’un capital, ce n’est pas banal.
Les arbres d’antan ne seront jamais remplacés, si, par un geste de papier mâché dans le journal local.
Une future graine de star ne remplacera pas la mémoire d’une écorce dans le temps. Basique.
P. M
27 avril 2022 à 1 h 41 min
L’an dernier la municipalité se gargarisait d’éloges pour que la plaine de la Saussaie, reste écologique en plantant beaucoup d’arbres. Et aujourd’hui cette même municipalité fait couper des arbres, pour y mettre un terrain de football en gazon synthétique, en plastique à base de pétrole, dont le montant final s’élève à 1, 2 millions d’euros………Nous habitants des rues de Seurre et Léo lagrange, avons demandés à cette même municipalité, un étranglement et un panneau 30 km/heure, pour faire cesser les courses automobiles…Pour un cout minable…La réponse de la Mairie » Nous allions ruiner la ville » ……N’oublions pas qu’a la fin de l’année la municipalité augmente les impôts fonciers aux Chevignois………….
27 avril 2022 à 10 h 55 min
Un terrain synthétique pour des joueurs en herbe, en face d’un stade de football en gazon, on marche sur la tête. C’est le pied à la Saussaie. Faudra penser à couper les arbres autour du stade, on pourra voir de loin le vert ballon. Carton Jaune. P. M