https://www.4lunes.com/projet/372-le-matin/?fcid=13
37º 2 le Matin, tu te repasses le film de ta vie, d’un homme à tout faire (Zorg) qui écrit des romans à ses heures perdues au milieu de nulle part, une histoire d’amour fusionnelle avec Betty Blue, des amants comme un aimant.
37º 2 le Matin, un film qui demeure ancré dans son époque, culte, musique de Gabriel Yared, les mots de Philippe Djian. Un casting envoûtant et merveilleux : Anglade, Dalle, Darmon, Lindon, Célarié.
Premier film de Béatrice Dalle, découverte dans la rue par le directeur de casting Dominique Besnehard, qui jouera une scène comme client d’une pizzeria.
Mon oncle Jean-Pierre Bisson avait joué le rôle du commissaire dans la version longue du film de Jean-Jacques Beineix 37º 2 le Matin. Par la suite, Dominque Besnehard (monsieur 10%) sera l’agent artistique de Jean-Pierre Bisson.
Beineix, et son fabuleux premier film Diva, un bijou de cinéma, un écrin de beauté, une bande originale précieuse. Diva a fait éclater la carrière de Richard Bohringer. Beineix a débuté sa carrière comme assistant réalisateur sur des films de Claude Zidi : La Course à l’échalote, L’Aile ou la Cuisse, et L’Animal.
P. M
14 janvier 2022
Quotidien