Un Noël dans « l’aquarium »

27 décembre 2020

Quotidien

132144903_1893943964106378_4225325809012573830_n

Un Noël coincé dans ta bulle,dans l’aquarium, en Zoom Party.

Avant les fêtes, notre « fillette » a eue le bon geste ou pas, de passer un  test au labo de Chevigny. Résultat: « faiblement positif » au C-19. Nous sommes cas contacts, coup de stress dans la demeure. Tests pour les parents, verdict le jour de Noël : « cadeau », nous sommes Négatifs, et ce n’est pas notre genre de voir le mauvais côté des choses de la vie.

A l’isolement depuis 5 jours dans sa chambre, asymptomatique, sa grande sortie c’est pour se rendre à la salle de bains, un déplacement qui vaut le détour. Un aller-retour de 12 pas à grandes enjambées sans faux pas.

Nous avons donc « fêter » Chrismas day par le biais d’un filtre hygiénique, téléphonique, une zoom party face caméra. Un Noël autrement, sans se toucher,  sans se voir en vrai, un déballage de cadeau sur petit écran avec un sentiment de peine et de joie.

Ta fille est à l’étage dans sa cellule de décontamination pour 7 jours. Tu déposes au pied de sa porte les repas savoureux, les KDO enrubannés pour faire passer la pilule. Un Room-service de qualité , de jour comme de nuit, c’est toujours ça de gagné pour choper un label étoilé. Le gite, le couvert, et les moments de visio pour la team de nous 3, faut garder le lien même de près.

Un Noël par hygiaphone*sans plexiglas, coincé dans ta bulle, dans l’aquarium, si t’as envie de parler, décroche ton téléphone, comme ça on pourra se regarder.

Drôle d’endroit pour une rencontre.

P. M

 

*Hygiaphone, de Téléphone. Premier tube incontournable du groupe, il a en effet été inspiré d’une épidémie, la grippe, qui avait touché les agents de la SNCF en 1946.

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus