Pendant le confinement N°2, la ville de Chevigny a choisi de mettre en lumière ses commerces de proximité sous forme de reportage.
Une mission confiée à Anaïs Delattre dans le cadre de son stage au sein de la mairie. Étudiante en licence de gestion des structures des projets artistiques et culturels, Anaïs Delattre a la passion de l’image, de la photographie et plus.
Caméra au poing, la jeune reporter va à la rencontre des commerçants Chevignois. Tourner, raconter une histoire, filmer l’instant, valoriser les gérants, les salariés.
Plan par plan, les images passent au montage pour la beauté du geste. Son objectif, faire la promotion des enseignes sous forme de clip d’une minute.
Un coup de projecteur avec l’art et la manière dans cette période compliquée, afin de soutenir l’essentiel, le lien, la proximité entre clients et commerçants.
Anaïs Delattre a déjà réalisé une dizaine de vidéos. À l’arrivée, 20 commerces seront « mis en boîte ». Des lieux de vie dans l’œil du viseur d’une jeune reporter de Chevigny-Saint-Sauveur.
L’opération un commerce, une vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux depuis le 6 novembre par le biais de la page Facebook de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur.
P. M
https://www.facebook.com/chevignysaintsauveur
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20 novembre 2020
Quotidien