Mais qu’est-ce qui fait courir Daniel ?

5 octobre 2020

Quotidien

 

 IMG_2103

Daniel Chambin, des passions dans la nuance

   

 Face A

 Daniel Chambin, le goût des autres

  M. Daniel Chambin n’a pas rempilé dans la nouvelle équipe Municipale. Conseiller Actif depuis 2008 avec une délégation dans le service communication. Le discret Chevignois a raccroché les crampons.

En effet, Le 17 mai dernier marquait le point final du conseiller Daniel Chambin au sein du conseil Municipal de Chevigny-Saint- Sauveur. Une date qui marquera son parcours et son investissement sans faille dans les rangs de sa commune bien aimée.

Précurseur en Bourgogne de la photo composition programmée, sa voie était toute tracée. 20 ans commercial à l’imprimerie Darantière à Quetigny. Des clients à la page comme La Pléiade et le BP, le grand écart de l’édition version papier.

Chevignois depuis 1983, c’est en 2008 qu’il s’investit dans la ville en tant que délégué à la communication. L’image et les mots pour informer sans juger, un trait-d’union pour les autres.

Il sera au coeur de la transformation du 4 pages, l’écho de la commune sur papier imprimé. Suivra la formule mensuelle en format journal tout en couleur.

En 2016 c’est la renaissance du 4 pages, avec la création du Chevigny Mag. Un look plus moderne avec une ligne éditoriale qui s’adapte à son temps. Daniel Chambin en sera le directeur de publication. Un travail en équipe au service de l’information, des initiatives, des associations…

 

IMG_2094

Daniel Chambin, la course pour avancer

 Face B

Mais qu’est-ce qui fait courir Daniel ?

Daniel Chambin c’est aussi un coureur de fond. 40 ans à battre les pavés, les sentiers. Le sport comme un accord majeur avec soi. Une fusion vitale, courir pour le plaisir, le désir. Affronter les obstacles de la vie en se surpassant.

En 1998, il fera face à un grave accident de la route. La course à pied, son mental, sera son remède. Une «arme» pour reconstruire son corps et sa tête. Daniel Chambin au «combat», ira puiser dans ses ressources pour franchir la ligne d’arrivée. Courir pour avancer, c’est son mode de vie.

Sous ses airs de légèreté d’être, il y a la force tranquille qui s’exprime. Un homme pudique qui s’efface pour laisser place à son prochain. Un engagement permanent dans la modestie. Des passions dans la  nuance pour le goût des autres. Courir pour ne pas renoncer, c’est sa volonté.

Insatiable Daniel Chambin, il sera en lice les 10 et 11 octobre sur l’Ultra Marathon des 24 Heures du Quai du Cher à Vierzon. 

 P. M

 

, , , , , ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “Mais qu’est-ce qui fait courir Daniel ?”

  1. Chambin Dit :

    Merci pour ce bel article ! Tu es vraiment doué !
    Amitiés
    Daniel

    Répondre

    • chevigny saint sauveur autrement Dit :

      J’ai raté ma vocation, j’aurais dû faire du « vrai journalisme », tout est une question d’angle et d’indépendance… Au plaisir
      P. M

      Répondre

  2. BRUNO Dit :

    Darantiere imprimait également Rivages noir collection dirigée avec Francois Guérif

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus