M. et Mme Dubetier, un joli bouquet pour les 7 ans du marché

25 septembre 2020

Quotidien

IMG_2700

M. et Mme Dubetier, fleuristes avant tout.

 

Le marché, une tradition à partager.

Monsieur et Madame Dubetier ont la passion des fleurs, et ça fait 45 ans que ça dure. Des années à fouler les différents marchés de Bourgogne, dont trente ans sur le marché de Chenôve, et puis l’opportunité se présente de créer un nouveau marché sur Chevigny-Saint-Sauveur.

Le projet est lancé avec le soutien du conseil municipal d’avant, le marché de Chevigny va naître  le 29 septembre 2013. 

Outre la proposition de fleurs fraîches tous les dimanches avec son épouse, Michel Dubetier est président du Syndicat des commerçants des marchés de France de la Côte d’Or.

Dès l’aube, le couple Dubetier est en place pour placer les commerçants ambulants du marché. Une mission dans l’ombre qui commence au petit matin. 

Il y a les commerçants à place fixe, et d’autres qu’on appelle « les passagers», c’est là  qu’intervient le diplomate Michel Dubetier, afin de coordonner et de proposer des emplacements aux nouveaux arrivants, sans froisser. 

Après l’installation des stands, la finalisation des étals, Il est 7 h, l’ouverture du marché à la clientèle devient possible.

Comme aime à dire notre bienveillant fleuriste : «le marché, c’est une tradition à partager, et la meilleure façon de l’aider c’est d’y aller ».

Et les derniers à quitter le site du parking de l’Ogive, se sont Michel Dubetier et sa dame, la plus belle de ses fleurs, son bouquet final étoilé.

Marché ouvert tous les Dimanche de 7H à 13H sur le parking de l’Ogive. 

M. et Mme Dubetier, un joli bouquet pour les 7 ans du marché.

P. M

 

, ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus