Chevigny : port du masque obligatoire

12 septembre 2020

Quotidien

 

IMG_2823

 

Après,  Dijon- Chenôve -Longvic -Talant- Quetigny -Fontaine-lès-Dijon Saint-Apollinaire- Ahuy (ZAC des Grandes Varennes).

Le port du masque devient  obligatoire sur Chevigny à partir de ce samedi 12 septembre.

Le maire de Chevigny vient d’annoncer d’inclure la commune de Chevigny-Saint-Sauveur dans le périmètre où le port du masque sera obligatoire dans l’espace public.

P. M

Communiqué de la mairie↓

La situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 s’est dégradée rapidement à Chevigny-Saint-Sauveur après la découverte d’un cluster. La circulation du virus s’est en effet notoirement accélérée au cours des dernières 48h.

Hier, vendredi 11 septembre, Guillaume Ruet, maire de Chevigny, s’est entretenu longuement avec Fabien Sudry, Préfet de Côte-d’Or, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, pour faire le point sur l’évolution des indicateurs sanitaires.

A cette occasion, il a été convenu entre le maire et le représentant de l’Etat que ce dernier prendrait rapidement un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire sur le territoire de la commune . Ce qui a été fait dans la soirée.

Cet arrêté rend le port du masque obligatoire pour les piétons de plus de 11 ans circulant sur la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public de 8h00 à 0h00, à l’exception des parcs, des jardins et des espaces agricoles. Cette obligation a débuté aujourd’hui, samedi 12 septembre à 0h00. Elle est applicable pour une durée de trois semaines.

L’arrêté préfectoral sur Chevigny est distinct de l’arrêté préfectoral sur l’obligation du port du masque dans 8 communes de la Métropole dijonnaise, modifié hier par le Préfet. L’arrêté préfectoral n° 936 du 11 septembre 2020 est en effet une mesure spécifique à Chevigny, rendue indispensable par la découverte d’un cluster sur le territoire communal. C’est pour cette raison que l’obligation de port du masque à Chevigny n’est mise en place que pour une durée de trois semaines.

Le week-end sera mis à profit par les forces de l’ordre pour faire de la pédagogie. Les sanctions pécuniaires prévues par la loi ne seront appliquées qu’à partir de lundi 14 septembre.

Néanmoins, nous invitons dès à présent tous les Chevignois à porter le masque, respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation physique quand ils sortent dans l’espace public. C’est par les efforts de chacun que nous parviendrons, tous ensemble, à casser la chaîne de transmission du virus.

 L’image contient peut-être : texte

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Chevigny : port du masque obligatoire”

  1. Vaquer Dit :

    il aurait été intéressant de présenter l’arrêté au complet, à défaut la partie qui intéresse le public, plutôt que la seule première page qui ne donne absolument aucune indication….

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus