Younes El Rhazi est le fondateur directeur de l’association Déclic. Une structure sociale qui prend sous son aile les adolescents de 14 à 18 ans en situation complexe.
Éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse,Younes donne son temps et déploie son énergie positive afin d’accueillir les ados en difficulté, le lien pour le bien.
La maison de l’association est basée sur Chevigny-Saint-Sauveur. un lieu de vie qui a sa philosophie, bienveillance et tolérance, une ouverture sur mesure.
Déclic c’est une étape, un foyer chaleureux, une famille transitoire pour se connaître, se reconstruire.
Une équipe d’éducateurs au grand coeur. Comme des frères, la confiance s’installe avec les gamins, se reprendre en main pour demain.
Une protection rapprochée au service de l’humain, 1 éducateur pour 3 jeunes, du cas par cas dans l’intérêt des enfants qui participent à des stages, des pôles pédagogiques et santé.
Déclic, des solutions pour chacun, avancer et trouver sa voie, à chacun sa route. Younes El Rhazi et son équipe comme des guides pour les ados dans la maison du passage.
Déclic, un lien du coeur pour les adolescents. Repousser les tempêtes, un nouveau virage ça n’a pas d’âge. La roue tourne pour les enfants dans la brume.
Déclic, un nouveau départ à l’arrivée.
La vie comme un déclic, une solution pour le plus beau des chemins.
L’association Déclic va participer, s’engager dans la vie Chevignoise.
P. Montégut
Pour plus d’infos sur l’association, laissez un message sur le blog.
30 août 2020 à 7 h 29 min
Félicitations pour cette belle initiative mrs ,aujourd’hui beaucoup de jeunes sont un peu perdus, grâce à votre aide ils verront le bout du tunnel. Bon courage et BRAVO
30 août 2020 à 10 h 31 min
Une étape pour se connaître, se construire. Avoir confiance en soi avec ses forces et ses faiblesses. P. M
1 septembre 2020 à 15 h 13 min
Félicitations C’est un soutien énorme pour des jeunes en manque de soutien et de repère
1 septembre 2020 à 19 h 42 min
Une étape pour le plus beau des chemins
20 octobre 2020 à 17 h 40 min
Bonjour, je me permets de vous contacter. C,est un appel au secours. Je suis mère seule de 4 enfants. Après mon divorce. J.ai rencontré de grosses difficultés avec avec ma fille de 15 ans. Elle me frappe violemment déçu et est dangereuse pour ses sœur et elle même. Elle est suivi par des éducateurs spécialisés et psy. Rien ne change je me sens abandonnée. Il y a une décision judiciaire qui m.oblige a garder ma fille chez moi. J’appelle à votre aide. Vous êtes mon dernier espoir.
20 octobre 2020 à 21 h 54 min
Bonsoir, je suis l’auteur de l’article, je ne peux que vous conseiller de vous mettre en contact avec le responsable de l’association https://www.facebook.com/younes.elrhazi ou avec les services de votre commune. Prenez soin de vous.
15 décembre 2020 à 23 h 58 min
Bravo
24 décembre 2021 à 18 h 53 min
Nous sommes ses parents au moins un coup de fil meme les prisonniers ont des coup de fil pour c est leur parent nous sommes pas des voyous pour nous empecher de oir mes enfants.
28 décembre 2021 à 22 h 46 min
Je ne sais pas quoi vous répondre qui puisse vous aider. Bien à vous
23 septembre 2023 à 17 h 25 min
Foyer de voyou
26 septembre 2023 à 11 h 39 min
Foyer tout court
6 février 2024 à 8 h 51 min
Bonjour,
Je m’appelle Matondo Olivia et je suis éducatrice spécialisée au sein d’une MECS accueillant des jeunes âgées de 14 à 17ans.
Dans le cadre de mes fonctions, je suis référente de plusieurs jeunes.
Je me permets de prendre contact pour une jeune qui s’appelle S et qui est âgée de 14 ans ( elle aura 15 ans au mois d’Avril).
Pouvez vous me contacter par téléphone au : 06-18-82-42-30 ou sur ma boite mail afin que je puisse vous faire un état des lieux de sa situation actuelle ( familiale, scolaire, quotidienneté) et aussi afin de savoir si vous avez une place pour un séjour d’apaisement pour la période du 14/04/24 au 20/04/24. Et si cela est faisable pourrais je savoir les conditions d’admissions et le coût.
Dans l’attente de votre retour,
Matondo Olivia.