Les transformateurs se transforment

8 août 2020

Quotidien

 L’association Défis 21 redessine les transformateurs en peinture.

 

 Coup double pour l’Association Défis 21 qui est sur le point de transformer 2 transformateurs sur Chevigny.

1- Transformateur situé rue du château passe entre les mains des artistes (face à l’allée qui mène à la ferme) sur un thème floral, nature et gloriette. (commande de la ville)

 

IMG_2602

Transfo rue du château, nature et découverte.

2- Transformateur situé angle avenue de Tavaux au niveau du garage Renault, sur le thème d’un bolide de collection, l’Alpine Renault. (partenariat entre la ville et le garage)

 

Le transfo avenue de Tavaux sera une Alpine Renault

Le transfo avenue de Tavaux sera une Alpine Renault

 

Une mise en valeur artistique d’un transformateur pour le bonheur des yeux par une empreinte créative.

 Une peinture, de l’art urbain qui revisite les bâtiments, qui colore un local électrique,  c’est pas courant.  C’est du Street art au coin de la rue et de l’avenue.

Alors, au volant de ta voiture, au passager de la rue, jette un coup d’œil sur cette peinture sur mur, peut-être seras tu transformé.

P. M

 

 

Articles  sur le même thème ↓ 

http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2020/06/07/la-fresque-est-terminee-changement-de-decor/

http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2016/07/19/coup-de-bambou-sur-le-transfo/

http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2016/07/27/transformateurs-1-et-2/

http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2015/12/19/les-arts-de-la-rue/

 

http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2020/07/07/street-art-au-coin-de-la-rue/

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

7 Réponses à “Les transformateurs se transforment”

  1. De Saint Michel en L'Herm Dit :

    Vous oubliez, le transfo de la Rue de Seurre angle rue Léo Lagrange, en direction de la Saussaie. Félicitations aux artistes qui par leurs œuvres amènent du soleil, dans les quartiers Chevignois….Pour celui de la rue de Seurre, c’est mieux que le tag « Fuck the Police » qui est resté pendant plus de 10 ans, sans qu’il gêne la municipalité, le grand Dijon et EDF propriétaire du transfo…………

    Répondre

  2. Saint Michel en l'Herm Dit :

    J’ai loupé cet article. Oui, Monsieur, je connais parfaitement le village de Saint Michel en l’Herm en Vendée, j’y suis né en 1956, ma famille y est implanté depuis la révolution. Je connais son histoire, ses vieilles familles, ses rues, la place de la Bascule et de sa Pompe, ses pierres, son cimetière, son climat, ses tempêtes…Une parenthèse,  » En L’Herm  » en latin  » In Erémo  » signifie  » Le Désert  » ! ! ! ! ! Je me suis installé à Dijon et Chevigny depuis bientôt 40 ans. Vous, Monsieur, savez certainement que votre nom, sans sa dernière lettre, est aussi le nom d’un gros bourg Vendéen, a qui on doit une mélodie paillarde très distrayante………. A plus Dominique

    Répondre

    • chevigny saint sauveur autrement Dit :

      Vous êtes plus que calé sur Saint Michel en L’herm. Perso, j’ai justes des souvenirs d’enfance, son abbaye le va et vient de camions et caravanes dans le virage rue de l’abbaye. la route de pour se rendre à la mer, l’aiguillon … La chanson c’est de Nantes à Montégu ?

      Répondre

      • De Saint Michel en l'Herm Dit :

        Bonjour,
        Tu vas sur le site  » actuacity Saint Michel en l’Herm « , tu trouveras des cartes et photos anciennes que j’ai mise. Vers le haut tu verras la place Port Mahon, c’est la place ancienne qui n’a pas changé, dans le virage de ton parent. Je ne suis pas exceptionnel, on a les souvenirs de son enfance, en cartes postales anciennes j’ai St Michel, Chevigny et Dijon. Tu es a France3, mon ancien travail m’amenait souvent chez eux, comme au Bien Public et autres radios. A plus Dominique

        Répondre

        • chevigny saint sauveur autrement Dit :

          Merci ST Michel en L’Herm, tu faisais quoi comme travail pour intervenir à France 3 ? J’ai été correspondant du Bépé sur Chevigny pendant 1 an 1 mois et 1 jour (2014) Je fais aussi de la radio sur France bleu Bourgogne sur l’émission les café des bourrus, Open Bar maintenant. P. M

          Répondre

  3. De Saint Michel en l'herm Dit :

    Bj, passe par mon adresse mel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus