Glissières bois pour une route paysagère

7 août 2020

Quotidien

IMG_2607

Après

IMG_2526

Avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’entreprise Pass est en charge de l’installation de nouvelles glissières de sécurité le long de la route de Dijon à Chevigny (M 107). Des glissières de sécurité en bois avec un intérieur acier, plus esthétiques et écologiques pour une route paysagère.

Les glissières de sécurité appelée aussi rail de sécurité ou garde-fou sont placées le long des voies de circulation routières.

La principale fonction  est de se déformer lorsqu’un véhicule entre en contact et créé un choc avec cette dernière.  La glissière va donc absorber l’énergie du choc et diminuer le risque de sortie de route du véhicule.

C’était la minute sécurité routière.

Bonne route.

P. M

IMG_2608

Glissières de bois pour une route paysagère

IMG_2611 (1)

L’entreprise Pass est en charge de l’installation des glissières

 

 

,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

6 Réponses à “Glissières bois pour une route paysagère”

  1. Lebeuf Dit :

    Super pour assurer la sécurité des marcheurs ,chevignoys oû autres qui font faire des courses Dans les magazins qui sont à la pleine rousse (PAS DE BUS ).bonne promenade à vous tous
    Merçi Pascal.

    Répondre

  2. De Saint Michel en L'Herm Dit :

    Vous avez raison, ces glissières en bois écolo, sont protectrices, mais la route de Dijon, c’est pas Prenois….Vous savez, que toutes les fins d’après midi, cette route de Dijon est saturée, les automobilistes auront le temps d’admirer ces belles glissières…..Cette route de Dijon, à une quarantaine d’années, elle n’a jamais été modifiée, sauf ces éternels ronds point….., elle était parfaite du temps de Chevigny village, mais aujourd’hui avec 12 000 habitants, elle manque de largeur…….A Chevigny, nous avons deux routes d’accès, celle ci et la bretelle, pas de tramway, quelques bus……C’est ridicule le transport en commun, mais rien à l’horizon pour une amélioration ………

    Répondre

    • chevigny saint sauveur autrement Dit :

      Vous avez touché le point noir de Chevigny, les transports en commun et son tramway nommé désir qui ne verra jamais le jour. Alors, à coup de rustine Chevigny city avance et recule dans ses choix. La pensée urbaine est inexistante, la ville ne progresse pas elle sature.
      P. S : Saint-Michel en L’Herm, belle bourgade de Vendée. J’y allais jadis, ma tante avait une maison au bout de la rue principale en direction de l’océan, mon grand oncle y habite encore.

      Répondre

      • Saint Michel en l'Herm Dit :

        L’ancien Maire Mr Brenot, qui ne s’entendait pas avec Le Duc de Dijon, avait prévu entre le rond point de l’église et le collège, une bande de terrain, qui devait être la gare du tram, aujourd’hui c’est une piste cyclable……….On sait tous que Le Duc De Dijon privilégie ses villes de Gauche Chenove , Quétigny et Longvic, et ignore les autres ……Comment La municipalité de Chevigny peut se laisser mener par le bout du nez, par Le Duc De Dijon ? ? ? ? En 2020 .

        Répondre

  3. Saint Michel en l'Herm Dit :

    Bonjour,
    Je vous ai rencontré en coup de vent à la presse Chevignoise. Votre oncle est à la place de la bascule, derrière les Grands Murs, ou de mon temps, il y avait un bourrelier, qui m’avait bien aidé, il y à fort longtemps ……..Je suis sur que sans nous connaître, nous avons des amis en commun…A plus, Dominique

    Répondre

    • chevigny saint sauveur autrement Dit :

      Bonjour,
      je me souviens de cette rencontre au tabac Marc, tombé sur quelqu’un qui « connait » et plus Saint-Michel en L’herm, c’est pas courant. C’est ça, derrière les murs c’est Marboutin, Mouton Dufraisse. Une bâtisse incroyable. Au plaisir. Pascal

      Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus