L’affaire est dans le sac, ou pas !

4 juin 2020

Quotidien

IMG_2085

Slogan visible dans l’invisible de la com

 

Chevigny lance une « campagne » de sensibilisation pour une commune :  «  Hey ! Une ville sans excréments pour un bon environnement ! »

 

Des panneaux slogans pas tout à fait visible perdus entre 2 rond-points c’est déjà bien, un début de communication qui s’affiche dans un sens giratoire sans piétons ça habille le décor, c’est mieux que rien.

Il faudrait, si je peux me permette, sans marcher les pieds dans le plat, disposer aussi ce rappel évident au civisme en ordre dispersé aux 4 coins de la ville et principalement dans le Parc de la Saussaie et alentours qui devient un « terrain miné », voire très glissant.

En effet, même si des maîtres responsables ramassent le butin de leurs toutous, certains propriétaires de canins sans éducation ne font aucun effort pour ramasser les besoins de leur bêtes à poils, une vie de chien.

C’est moche, ça colle aux semelles pour les moins chanceux, ça pue et ça peut coûter une amende de 68 € à 135 €.

Des slogans qui espérons feront leur chemin et l’affaire sera enfin dans le sac pour un meilleur environnement ou pas !

Tel maître tel chien.

P. M

 

IMG_2084

Dessin explicite avec un slogan perdu dans le rond-point.

La rédaction du blog Chevigny autrement avait fait vent de ses incivilités en juin 2019 vers le secteur du cimetière, avec un chemin truffé de besoins canins.

http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2019/06/23/le-chemin-des-besoins-canins/

, , ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

3 Réponses à “L’affaire est dans le sac, ou pas !”

  1. Steph Dit :

    En même temps, ramasser et devoir se promener avec un sac et le popo odorant de son chien à bout de mains… on peut avouer qu’il y a mieux aussi.
    Comme en France le français a l’habitude que tout lui tombe tout cuit dans le bec, je pense que la campagne de sensibilisation serait plus pertinente si on aidait un peut plus les gens en mettant des toutounets. Le français est ainsi fait, il faut lui agiter une carotte devant le nez pour le faire avancer. Et bien agirons!

    Répondre

  2. Steph Dit :

    Pardon, je voulais dire et bien agitons et non agirons

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus