Une bulle d’air dans l’atmosphère

12 mars 2020

Quotidien

257

Concert de Jaïn en 2016 , une bulle d’air dans l’atmosphère. Chaleur humaine à La Rochelle, Nekfeu et Saez dans la foulée, un feu d’artifice retardé, c’était le 14 juillet.

Coup dur pour le monde du spectacle et plus, l’effet kiss-cool du virus, événements annulés, reportés, mais pas que. Une année blanche pour des idées noires. La culture sur le radeau, qui dérive sans cap, la dernière roue du carrosse pour le « boss » de la République. Premier fermé dernier à rouvrir, comment faire pour se reconstruire sans s’unir.

 Programmes culturels Municipales symbolique dans les listes en piste, pas de playlist à l’écoute, un son sur la même fréquence. Un logiciel culturel chevignois en trame de fond et cætera, sans prose combat.

Même les boîtes à livres de la commune sont masquées par un ruban de premier prix. A livre ouvert je devine les lignes sans passage du désir.

Une culture de protocole sans farandole, une posture comme mission par omission. On peut librement faire ses courses dans les rayons des enseignes, mais pas autoriser à franchir les allées de la médiathèque pour choisir son évasion par la lecture pour tous.

Le printemps des poètes n’est pas à la fête, mais à poster ton plat du jour et ton masque de carnaval dans les bas-fonds des tuyaux.

 ∞

Je ne vais pas avoir ma dose de culture, mon bouillon préféré, mon cocktail d’évasion. Ma bulle d’air dans une bulle de chair ne sera que savon. Un gel liquide qui crie famine. Une info-bulle médiatique qui éclate sans hydrater ta pensée. Tout est presque gelé. Reste la fine bulle de champagne pour trinquer.

Sur la webcam de ta bulle internet, le pixel a remplacé la bulle dessinée, une bande passante sans Bulle Ogier. Le papier bulle en attendant le prochain.

J’voudrais coincer la bulle dans ta bulle, légère comme une plume celle qui traverse le temps, être à l’intérieur comme suspendu dans ton monde imaginaire, à l’air libre.

Un tourbillon d’émotions, mon armure, la culture, une bulle d’air dans l’atmosphère, une terre de respiration.

P. M

, , , , ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus