Rahan, le héros des temps lointains

7 mars 2020

Quotidien

IMG_1158

Rahan, la légende

Rahan, la BD des temps lointains que je lisais dans une collection en noir et blanc chez mes grands-parents dans une chambre d’amis au papier peint fleuri.

Rahan, fils de craô, l’homme des cavernes qui marchait debout, un héros préhistorique, un « dieu » à l’apparence humaine dans l’ère du silex.

Un grand blond à la mèche orangée, un physique d’athlète avec des mollets comme des jarrets, des cuisses comme un cycliste sur piste, un collier qui sort ses griffes, pagne et fourreau sur la peau, un homme sans gadget.

Un chasseur des âges farouches, pêcheur devant l’éternel, ours, fauve, Puma, Mammouth, bêtes et hordes sauvages, même combat il écrase tout avec son coutelas.

Rahan une force de la nature, le guerrier solitaire à l’âge de pierre qui tombe des étoiles, à la rencontre de l’inconnu, capable de se sortir de toutes les situations, surprenant l’ennemi avec son cri dans la nuit.

Rahan libre penseur, sur les traces de son passé, de grottes en tanières, la panthère des abimes vertigineux, et au milieu coule ceux de la rivière.

Rahan dans sa bulle, 20 pages par aventures, 5 cases par planches, je ne vais pas vous faire un dessin, le graphique et le narratif c’est Chéret et Lecureux, animation, fiction.

Je referme l’album de mon enfance, une édition sur fond de série, un numéro spécial, je tire la couverture de mon lit pour me blottir dans les histoires intégrales de l’étrangeté de ce récit du papier peint imprimé de la chambre d’amis de Papi et Mamie. Au lever du jour, je lève les bras et je crie RAAAHAA !

Fin de l’épisode.

P. M

 

IMG_IMG_1156

 

, , ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

4 Réponses à “Rahan, le héros des temps lointains”

  1. BRUNO Dit :

    c était bien.Quand tu avais Les mains humides tu avais Les doigts tout noirs et tu en foutais plein ton choco BN

    Répondre

  2. Nil Dit :

    Ah oui j’adorais cette BD qui ressort. L’homme préhistorique blond. Rahan toute ma jeunesse. Merci d’en avoir reparlé.

    Répondre

  3. chevigny saint sauveur autrement Dit :

    Le grand blond sans chaussures

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus