Joseph Serretta, 100 ans ça se fête

6 janvier 2020

Quotidien

IMG_3008

Joseph Serretta né le 5 janvier 1920 a eu 100 ans le 5 janvier 2020, un siècle d’histoire. Bel anniversaire.

 

Joseph Serretta vient de fêter ses 100 ans, un grand moment dans le temps, un anniversaire qui traverse les siècles, les âges.

En effet, Mr Serretta est né le 5 janvier 1920 à Béja (Tunisie), un homme décoré de la croix de guerre et des combattants, la bravoure c’est son parcours, la France dans l’âme c’est son Etat.

 Marié le 18 juin 1946 avec Françoise, c’est l’appel de l’amour, la femme de sa vie. Ancien cheminot à Dijon, il a mené sa destinée à toute vapeur avec sa famille sa patrie, son porte-drapeau.

Nous voilà, le 5 janvier 2020, il est 13 heures, une belle partie de la famille de Joseph Serretta est prête à accueillir l’homme de tous les combats. L’émotion et le bonheur est palpable dans l’assemblée.

L’anniversaire est fêté à la brasserie FCJ à Chevigny, c’est la famille aussi.

Joseph et Françoise, les jeunes mariés arrivent de Chenôve, l’homme au 100 printemps est à l’arrière de la berline, la démarche sûre et agile, il foule la terre d’accueil Chevignoise sous le soleil avec fierté et volonté, Mr Serretta a de l’aura, sa famille l’entoure comme un premier jour, toujours plein d’amour.

Avoir cent ans sans solitude c’est pas tous les jours, les photos s’enchaînent avec Joseph comme premier modèle, c’est le roi en ce dimanche épiphanie, la reine est à ses côtés comme pendant toutes ces années.  

Dans les yeux clairs de Joseph Serretta se mêlent tous les sentiments, les souvenirs, 1 siècle d’histoire dans sa mémoire vive, les grands horizons, de la méditerranée à la Côte-d’Or, le soleil brille au fond de ses yeux, un parfum des délices, l’odeur du Jasmin à la croisée des chemins.

Entouré de sa famille aimante, c’est l’union sacrée, le respect du guerrier émerveillé sous l’étendard de l’affection, 100 ans en bandoulière à sa boutonnière marquera ce dimanche 5 janvier 2020 sur le coton de nos vestons.

Joseph Serretta a soufflé ses 100 bougies autour d’un gâteau à la hauteur de l’événement, une belle tranche de vie comme il se doit, chaleur humaine garantie.

Un centenaire sur la ville

Françoise et Joseph Serretta habiterons Chevigny- Saint-Sauveur à partir du 15 janvier 2020.

P. M

DSC_0138

Joseph Serretta, entouré de sa famille, l’union sacrée, le respect du guerrier émerveillé sous l’étendard de l’affection

 

 

 

P. M.

, ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus