Des riverains de la rue Bourvil à Chevigny sont contre cet aménagement (mise en place de l’aménagement depuis octobre 2019) : voici un communiqué d’une résidente qui m’a été adressé.
Je me permets de vous signaler une autre hérésie d’aménagement de la voirie rue Bourvil. Cet aménagement a été demandé et décidé par qui et pour qui ? on se le demande !
En tout état de cause, il est dénoncé par les riverains car il va compliquer la circulation des véhicules (gymkhana) et empêcher les véhicules à gros gabarits comme ceux des ordures ménagères de circuler normalement. Les équipes de ramassage nous disent leur insatisfaction et leur impossibilité de passer sans mordre ou monter sur les bas-côtés. Au final, les trottoirs devront-ils aussi être refaits car endommagés ? Et pour quel coût ?
Nous avons fait remonter notre avis contre cet aménagement mais serons-nous entendus ????
Les pancartes et plots pour matérialiser le futur aménagement sont toujours là. Guillaume Ruet (le maire) que nous avions interpellé par courrier nous a répondu nous disant qu’il avait pris en compte notre réclamation, qu’il allait faire remonter à Dijon Métropole et que nous serions contactés pour avis avant la mise en œuvre. Ce que nous trouvons « déplorables », c’est de voir lancer ce type de travaux sans qu’il y ait une concertation de tous les riverains concernés et reposant simplement sur le desiderata de quelqu’un ou de quelqu’une.
31 décembre 2019 à 19 h 14 min
Il faudrait le transformer. On attend les poteaux
31 décembre 2019 à 20 h 09 min
Le rond-point des poteaux, un spot entre amis
31 décembre 2019 à 20 h 09 min
Anonyme, c’est moi. P. M
1 janvier 2020 à 12 h 28 min
C est la tagatactique..
1 janvier 2020 à 12 h 37 min
La balade Chevignoise
6 janvier 2020 à 22 h 32 min
Pour le rond point, habitant rue Bourvil, il m’est arrivé d’être né à né avec une voiture prenant l’ancien rond point par la gauche… Alors le nouveau rond point devrait (peut être) empêché cela… Mais il est possible aussi que les riverains ne soient pas satisfait de cet aménagement. Mais la concertation aurait été utile.
7 janvier 2020 à 7 h 49 min
La valse des ronds-points c’est un exercice de style