Gil André et son orgue de Barbarie numérique ne font qu’un avec 2 prénoms et la douce voix de Julie la rousse ça fait deux, c’est 2 amoureux. Un tandem sur le même diadème. Cette musique du cœur était à l’honneur à Chevigny St Sauveur à la brasserie FCJ et au Liberty Bar.
Entre amis copains et clients du coin, les mélodies éternelles s’enchaînent, c’est Gil André à la manivelle, il chante notre histoire, comme un cadeau sans sapin, un éternel refrain.
Des chants d’avant et de maintenant sans faux semblant, instrument à vent en avant, la mécanique du cœur.
Mr Gil, un homme des hautes plaines, un parcours dans le cinéma, l’immobilier, plusieurs vies pour arriver à sa vie. Tout quitter pour chanter, jouer, aimer, la chanson liberté. De ville en ville, de porte en porte, qu’importe. Les chansons, la musique, comme un voyage, une ritournelle pour voler de ses propres ailes au rythme de la manivelle, à l’ancienne.
Un homme debout avant tout, un maître « Capéo » à Pierre Perret, c’est officiel et confidentiel, Gil, un « saltimbanque » sans guichet. Voilà mon billet, le mieux c’est de l’écouter et de le regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=oigIENL_1vM
Chevigny Autrement, prose combat.
P. M
Gil André et Julie la rousse
Orgue de Barbarie
07 82 29 38 49
melodieseternelles@free.fr
24 novembre 2019
Quotidien