Jean Douchet, le « monstre du cinéma » s’est éteint, une nouvelle vague noire pour les salles obscures. Un critique du 7eme art reconnu par ses pairs, un bouillon de culture indissociable des cahiers du cinéma.
Jean Douchet, la référence a tiré sa révérence avec une fin de séquence le lendemain de l’annonce du tribunal de grande instance signifiant l’arrêt du bail et confirmant l’expulsion de la cinémathèque régionale de Bourgogne Jean Douchet du local situé au 27 rue Parmentier à Dijon, à moins que la mairie de Dijon face le beau geste.
Votre blogueur serviteur de Chevigny St Sauveur avait été régisseur général sur le film réalisé par Jean Douchet » La Serva Amorosa » La Servante Aimante, une pièce de Carlo Goldoni .
Une pièce filmée recadrée en 1994 au studio de la SFP de Bry/Marne par Jean Douchet d’après la mise en scène de Jacques Lassale avec la comédie Française dont Philippe Torreton.
Jean Douchet au royaume du cinéma Paradiso, la mémoire de nos images, la pellicule de nos destins qui défile sur le film de nos vies.
P. M
https://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/la-servante-aimante/
http://www.cinememorial.com/film_SERVANTE_AIMANTE__.LA_22438.html
https://www.facebook.com/cinemabourgogne/photos/a.190787644290350/1540748822627552/?type=1&theater
22 novembre 2019
Quotidien