Péril en la demeure à la cinémathèque de Bourgogne

6 novembre 2019

Quotidien

 

La cinémathèque, la mémoire vive de l'mage

La cinémathèque, la mémoire vive de l’mage

IMG_1749

Vote blogueur a été Régisseur de Jean Douchet

Il y a Péril en la demeure à la Cinémathèque Régionale de Bourgogne Jean Douchet, l’association est à bout de souffle, manque de soutien financier, une absence au rabais de La couleur de l’argent des collectivités, le bénévolat à ses limites. La cinémathèque lance un appel, un cri dans la nuit, en créant  une page sur le site helloAsso en expliquant les moyens de leur venir en aide.

La belle équipe en place est ouverte à tout partenariat qui permettrait la survie de la Cinémathèque de Bourgogne Jean Douchet. Le temps est compté sinon c’est  l’expulsion à la clé de la structure du 27 rue  Parmentier à Dijon, ce qui serait un gâchis, La Gifle de trop, son Dernier Combat ou pas !

P. M

 Péril en la demeure à La cinémathèque de Bourgogne Jean Douchet

Péril en la demeure à La Cinémathèque Régionale de Bourgogne Jean Douchet ( crédit photo Antoine Marquet pour France 3)

 

https://www.facebook.com/cinemabourgogne/

https://www.helloasso.com/associations/cinematheque-de-bourgogne-jean-douchet?fbclid=IwAR1IORVqnwSqHxAhueuewtdTmvFxmG65farjZTKMvy_kE91VEk3xgo3KulU

Communiqué officiel de la Présidence de la Cinémathèque régionale de Bourgogne – Jean Douchet.

« La Collecte Locale des Archives Cinématographiques, association d’intérêt général gestionnaire de la Cinémathèque régionale de Bourgogne – Jean Douchet, a comparu en date du 30 octobre 2019 devant le Président du Tribunal de Grande Instance de DIJON (Référé), sur une assignation signifiée à la requête du propriétaire des locaux où elle réside.

Cette assignation requiert du Tribunal de Grande Instance de DIJON (Référé) de constater tant l’acquisition de la clause résolutoire contenue au sein du bail professionnel que la résiliation dudit bail professionnel ainsi qu’ordonner l’expulsion de l’Association et de condamner cette dernière à payer au Propriétaire une somme de 60.000 Euros environ correspondant à des loyers impayés. Cette somme correspond aux demandes de subvention présentées aux différentes collectivités depuis son installation au centre-ville dijonnais par l’association (20 000 euros/an) et qui n’ont pas abouties : l’association a reçu, en trois ans, 6 000 de subvention pour son fonctionnement.

Le délibéré de cette assignation sera rendu le 20 novembre : si la structure ne peut pas régler ces impayés avant cette date, le Tribunal de Grande Instance rendra une ordonnance signifiant l’arrêt du bail et l’expulsion de l’association. Cette expulsion, qui interviendra alors fin décembre, marquera l’arrêt de la Cinémathèque régionale de Bourgogne – Jean Douchet.

Nous avons alerté la Préfecture, la Présidence du Conseil Régional et Départemental ainsi que la Mairie de Dijon sur l’urgence de la situation.  À partir de mardi 12 novembre, une braderie de soutien permanente dans nos locaux permettra à tous de soutenir le projet en achetant nos doubles et triples affiches, de rencontrer les permanents et de rejoindre l’appel des « 300″. Ce noyau de 300 personnes, adhérant pour 10 € par mois la Cinémathèque régionale de Bourgogne – Jean Douchet, assureront l’implantation et la pérennité du projet.

Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir vous faire l’écho de la situation et par la même permettre à la structure qui ne bénéficie d’aucun moyen de communication de se faire entendre. »

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Marine Hajduk, Directrice de la Cinémathèque régionale de Bourgogne – Jean Douchet au 06.37.99.60.82

Sylvain VEREYCKEN—LAZOU

Président de la Cinémathèque régionale de Bourgogne – Jean Douchet

 

, ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus