La 89 ème foire internationale et gastronomique de Dijon ( La foire gastro pour les intimes) vient d’ouvrir ses portes ce 31 octobre. À l’extérieur un temps de foire, brouillard et pluie fine c’est de saison. À l’intérieur le parc des expos est à l’heure indienne, un parfum d’encens et de piment alimente les allées des 600 exposants. Un mélange d’épices de couleurs et d’odeurs. Du terroir made in France à la cuisine du monde en passant par la frontière du Cachemire il n’y a qu’un pas à franchir.
Un coup de fringale, direction le Golfe du Bengale, un petit creux destination opération escargot de Bourgogne-
La route de la soif nous accompagne avec un petit breuvage amical et c’est l’amitié qui s’installe.
Les camelots déballent et remballent sous les yeux des visiteurs à la recherche du produit magique.
La foire gastro, personnes n’y va mais tout le monde se retrouve.
P. M








31 octobre 2019
Quotidien