Thérèse Parnaso s’en est allée

15 octobre 2019

Quotidien

IMG004

Thérèse Parnaso

Thérèse Parnaso s’en est allée à l’aube du 13 août 2019. Mère de 5 enfants, 12 petits enfants, cette Chevignoise a gardé sa force tranquille jusqu’au bout du voyage.

 

 Félix et Thérèse Parnaso

Félix et Thérèse Parnaso

Les inséparables

Thérèse est native de Normandie, Félix d’Italie. Félix c’est son mari, presque 50 ans de mariage, les liens sont indéfectibles, un nœud marin dans la tempête et surtout le bonheur, un parfum d’embruns.

Nous sommes en 1970, une histoire d’amour naît d’un coup de foudre. Félix est plombier, Thérèse aide à domicile, le courant va passer en continu, une fusion sans pareille pour les inséparables amoureux. Un couple indissociable, jamais l’un sans l’autre, bras dessus bras dessous, soudés. Ensemble, c’est tout. Tendresse et famille sont leur symphonie au quotidien.

L’amour des enfants

Thérèse devient assistante maternelle à Chevigny où leur appartement du Breuil est le royaume des enfants. Une nounou d’enfer avec qui se mêlent ses enfants et les enfants des autres, qui sont un peu ses propres bambins pour certains. L’amour des enfants n’a pas de frontières pour Thérèse, son cœur est ouvert à tous les horizons, à la légèreté de l’être.

Femme de culture, l’œil en coin qui frise, elle aiguise sa curiosité avec humour et dérision. Une mère, épouse et grand-mère protectrice et rassurante, la positive attitude pour son nid d’amour, pour sa garde rapprochée. C’est son cachet, sa volonté.

Le dernier souffle

Thérèse s’est envolée, un jour d’été, discrète, avec la lumière dans ses yeux, entourée de sa famille aimante. Madame Thérèse Parnaso s’en est allée vers d’autres cieux.

P. M

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

4 Réponses à “Thérèse Parnaso s’en est allée”

  1. Lebeuf lucette Dit :

    Je partage votre peine ,je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Bon courage sincères condoléances

    Répondre

  2. PARNASO Dit :

    Merci pour ce belle hommage merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus