Florian Cheray, l’explorateur du temps

24 août 2019

Quotidien

IMG_8381

Florian Cheray, l’explorateur photo sensible du temps. URBEX-

Florian Cheray, l’URBEX dans la peau

En effet, ce Côte-d’Orien passionné de photos et d’images s’est pris de passion pour la pratique de l’URBEX, alias l’EXploration URbaine, une activité qui a le vent en poupe dans la région BFC et qui consiste à « visiter » des lieux urbains ou ruraux abandonnés.

Lors de ses escapades, Florian est toujours accompagné d’un fidèle URBEXEUR. Avoir un compagnon de route à ses côtés c’est plus prudent, plus palpitant aussi pour partager un même désir c’est plus fun.

Pour Florian Cheray, l’URBEX c’est une aventure intérieure, un jeu interdit, une adrénaline, découvrir l’inconnu au détour d’un chemin, faire le mur, entrer dans une habitation, c’est aussi entrer dans l’âme, dans l’ histoire d’une maison, d’une famille sur la pointe des pieds, une exploration intime qui flirte avec la poésie du temps qui s’est arrêté.

L’URBEX, une plongée dans la mémoire, les visiteurs du soir pour un petit séjour observent en respectant les lieux de leur sillage après leur passage.

Florian, un chasseur d’images à son image, un aventurier sensible des temps modernes qui ne laisse aucune trace lors de ses expéditions, à part celles de ses photos, vidéos comme souvenirs, comme une empreinte, un film tiré d’une fiction du passé.

Vous pouvez retrouver photos et films de ses « explos » sur sa page Facebook et son compte instagram

https://www.facebook.com/floriancheray/

fc_procd (insta)

Règles de l’URBEX. Comme dit le célèbre explorateur urbain Jeff Chapman « Ne rien prendre à part des photos, ne rien laisser à part des traces de pas, ne rien tuer à part le temps. »

L’aventure c’est l’aventure

La pratique de l’Urbex peut être réprimandée par la loi, puisque pénétrer avec ou sans effraction dans le bien d’autrui est puni par l’article 226-4 alinéa 1er du code pénal.

P. M

IMG_8380

URBEX c’est entrer dans l’ histoire d’une maison, d’une famille sur la pointe des pieds, une exploration intime qui flirte avec la poésie du temps qui s’est arrêté.

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus