Pierrette Maréchal, le DFCO dans la peau

15 août 2019

Quotidien

Pierrette Maréchal, le DFCO dans la peau

Pierrette Maréchal, le DFCO dans la peau, le plus beau des maillots.

 

Pierrette Maréchal est une figure Dijonnaise, une fidèle supportrice de l’équipe de Dijon Football Côte-d’Or. Une enfant de la balle jusqu’au bout des doigts. Avec un papa, Pierre Mugneret, jadis président de la section football du Cercle Sportif Laïque Dijonnais, fondation des futurs champions, Pierrette entre en action.

Un coup d’envoi sur les terrains pour l’amour du ballon. Père et fille en fusion, le sport, le parfum des gradins, un bel héritage comme bagage, faire trembler les filets pour avancer.

Pierrette Maréchal c’est un parcours transversal, du ballon au verre ballon il n’y a qu’un pas. Propriétaire naguère de plusieurs affaires comme le bar le Rugby au stade Bourillot à Longvic, l’Ovalie c’est aussi dans sa vie, jusqu’au Jacquemart rue Musette à Dijon. Garder le contact avec le public, c’est un peu sa tribune, échanger, supporter pour vibrer.

Depuis la montée en ligue 1 du DFCO (saison 2010-2011) Pierrette Maréchal garde le goût du stade pour la belle parade, toujours au coeur des rouges, unis pour la victoire, Pierrette ne ratte aucun match à domicile, le stade Gaston-Gérard comme une deuxième maison,  une supportrice du DFCO  dans les bons et mauvais moments, une coéquipière, un numéro à part entière, le DFCO dans la peau, le plus beau des maillots.

Pierrette Maréchal qui réside à Chevigny mise à l’honneur pour son anniversaire et son implication.

En effet, lors de la reprise du championnat du 12 août et du match DFCO/ASSE,  Pierrette a eu la bonne surprise d’avoir un affichage personnalisé sur l’écran géant du stade Gaston-Gérad qui disait : « Bon anniversaire Pierrette ! Fidèle supportrice du DFCO et encore pour longtemps ».

P. M

68255665_2307710282829562_36314781711335424_o

Pierrette à l’honneur sur l’écran géant du stade Gaston-Gérard

 

,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

2 Réponses à “Pierrette Maréchal, le DFCO dans la peau”

  1. Bruley Dit :

    Super beau message pour ma copine
    Merci PASCAL

    Répondre

  2. chevigny saint sauveur autrement Dit :

    Une copine qui rassemble s’assemble, comme inséparable vous êtes

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus