RSS

La fête de la musique c’est avenue de la République

21 juin 2019

Non classé

 

IMG_7664

La fête de la musique de Chevigny, c’est avenue de la République

La caractéristique de la fête de la musique de Chevigny c’est qu’elle se concentre sur l’avenue de la République.

Une fête avec la même partition, identique, sur une ligne droite sans oblique avec des groupes, animations, principalement dispersés sur la chaussée du centre-ville. Une longueur graduée qui a ses limites.

Pourquoi ne pas étendre cette fête sur l’ensemble de la commune ? Pourquoi ne pas associer toute la ville avec des groupes musicaux ? La musique dans les rues sans périmètre afin de sortir de l’enclos qu’on veut bien nous donner.

Une fête de la musique qui s’ouvre, qui respire, qui innove, qui chante sur tous les quartiers, des Mélodies aux Ayers, du Breuil aux Poètes, des fleurs aux Terres Rousses… Une fête de la musique à réinventer, sans frontières à part entière, sur l’avenue de la République et plus.

P. M

IMG_7661

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “La fête de la musique c’est avenue de la République”

  1. Anonyme Dit :

    Et que dire des quartiers oubliés au-delà des Mélodies, derrière l’Ogive où d’autres mélodies pourraient surgir et s’exprimer. Et des autres nouveaux lotissements côté Sennecey où on ne dirait même pas qu’ils sont de la commune. C’est bien l’expansion encore faut-il la maîtriser et faire en sorte qu’il en sorte une vie qui puisse se rattacher à l’existant.

    Répondre

  2. MB Dit :

    Oui tu as raison Pascal mais ça c’est aussi un peu notre vision utopique de voir la chose, sur un coup de cœur. Mais Chevigny n’est pas Paris, ni Lyon. ni Marseille. Tu es parisien, j’ai vécu 7 ans à Paris, je connais parfaitement Lyon, Marseille très peu, Nantes, Strasbourg, Dijon par cœur. Ces grandes métropoles ont les moyens pour organiser des pôles d’attractions dans les différents quartiers. Mais pour les petites agglos le Centre restera toujours le lieu d’attirance, des retrouvailles.

    Répondre

  3. Anonyme Dit :

    Une ville de l’agglo avec 12 000 habitants, un beau village français

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus