Collecte de sang, un bon résultat

7 mars 2019

Quotidien

 

 IMG_6475

 

Résultat de la collecte réalisée le jeudi 14 mars 2019 à Chevigny-st-Sauveur : 136 personnes se sont présentées, 122 ont été prélevées dont de nombreux jeunes : c’est un bon résultat … Signé Françoise Didiot de l’amicale.

 

L’E FS  lance un « appel national au don urgent »:  Parce que la durée de vie des produits sanguins est courte et que nous avons besoin de 10 000 dons de sang chaque jour pour répondre aux besoins des malades, chaque don compte !

L’amicale pour le don du sang bénévole de Chevigny Saint Sauveur et des environs organise avec la participation de l’E.F.S, une collecte de sang  le jeudi 14 mars de 15h  à 19 h 30 au Polygone de Chevigny.

Pourquoi donner son sang ? Pour soutenir une cause qui vous tient à cœur, pour sauver des vies, pour être solidaire, un acte citoyen.

L’équipe des bénévoles sont à votre service. Les besoins sont grands et chaque don est important.

Le don de soi, un cadeau précieux qui coule dans nos veines. Partagez votre pouvoir.

P. M

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Une réponse à “Collecte de sang, un bon résultat”

  1. Favrat Denis Dit :

    Bonjour,

    Très belle collecte :

    139 personnes se sont présentées, 122 ont pu être prélevées dont 10 nouveaux

    A noter la présence de nombreux jeunes, de personnes qui n’avaient pas donné depuis longtemps. C’est très encourageant.

    Beaucoup d’attente principalement en début de collecte car seulement 2 médecins, un troisième est venu en renfort à 17H. L’attente s’est ensuite reportée vers les infirmières mais de façon plus raisonnable.
    BRAVO et MERCI d’être venus si nombreux et d’avoir eu la patience d’attendre. Certains, en raison d’impératifs horaires ont dû repartir. Je le regrette car bien sûr il a manqué quelques poches de sang supplémentaires mais surtout parce que ces personnes n’ont pas pu réaliser l’objectif qu’elles s’étaient fixées en effectuant leur déplacement. Sachez que le personnel de l’EFS (Établissement Français du Sang) et les bénévoles de l’Amicale font leur possible pour éviter ce genre de situation.

    La prochaine collecte aura lieu de mardi 7 mai 2019 à la salle des fêtes de Bressey Sur Tille. ATTENTION : en raison d’un impératif de calendrier l’intervalle de 56 jours (8 semaines) n’est pas respecté. Les personnes qui ont donné leur sang à la collecte du 14/03 ne pourront donc pas le redonner à celle du 7/05/2019.

    Bien cordialement,
    Denis Favrat

    Président de l’amicale pour le don de sang bénévole
    de CHEVIGNY SAINT SAUVEUR et des environs.

    tel : 03 80 46 05 84

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus