La dernière séance

5 février 2019

Quotidien

 

IMG_6226 (3)

M. Michel Rotger passe la main, Guillaume Ruet est élu maire de Chevigny City

En effet le lundi 4 février fut le dernier conseil municipal en tant que maire de M. Michel Rotger, une dernière séance pour élire le nouvel édile de Chevigny-Saint-Sauveur et contre toute attente c’est Guillaume Ruet, le 1er adjoint qui a été élu.

La salle est pleine pour assister au mercato de Chevigny, M. Rotger passe la main à M. Ruet, c’est sa volonté, l’événement du moment. Le Polygone en mode octogone, le rideau rouge est tiré, plissé. La lumière est forte, blanchâtre, pas de césar pour la meilleure photo.

Côté cour, les symboles de la République, drapeaux en étendards, côté jardin, la Marianne seule en scène puis le portrait du Président Macron posé sur un chevalet. Les conseillers municipaux sont assis autour d’un presque carré sur le parquet, comme un ring sans round.

Trônant au centre l’urne des votants. Le climat est lourd voire pesant, entre émotion et charge électrique. Le maître de cérémonie, le doyen enchaîne les articles de la procédure d’élection, il est un peu facétieux, il faut bien détendre l’atmosphère dans la sphère.

Puis vient le vote, le comptage des bulletins et délibérations. Surprise, Guillaume Ruet est élu maire de Chevigny, écharpe tricolore en bandoulière et accolade fraternelle de l’ancien maire Michel Rotger à son « dauphin », une dernière séance sous les applaudissements du public debout, comme un rappel qui ne viendra pas.

Le pot de départ et d’arrivée est dressé, nappe en papier, gobelets et pichets, fraternité.

P. M

IMG_6212

La dernière séance de Michel Rotger en tant que maire de Chevigny

,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus