Gran Torino, la belle américaine

26 décembre 2018

Quotidien

P1010031 P1010037 P1010039

 

Cette Ford aux chevaux de feux est quoi qu’il arrive dans nos mémoires. Suite au succès de la série télévisée Starsky & Hutch et de leur voiture fétiche sur fond rouge à bande blanches, cette caisse zébrée de blanc comme un papier cadeau. Le mythe est né. « Zébra trois »

Outre cette série américaine qui a bercée certains de nos dimanches voire plus, ce bolide et les films les calandres en avant.

Ford, un cheval américain à la croupe de cuir sur 4 roues. Des films comme Bullit (Ford Mustang), Gran Torino et autres 7e arts, la légende est faite. Un bruit de moteur sauvage, une voiture nommée cheval.

En marge du 8festival international du film policier de Beaune 2016, les véhicules de police d’une partie du monde ont fait un tour de piste sur le périph pour le bonheur des nostalgiques de la pellicule. Expositions de châssis de carrosseries.

Gran Torino, rouler sur l’asphalte, à fond la gomme, en gravité pneumatique. Au volant de sa vie. En rouge et blanc, la sirène en avant, tout de go comme un jeu de Légo. P. M

photo 5 photo 4 photo 2 (7) photo (3)

 

, , ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus