Mais où est donc passée la statue de Saint-Éloi ?

18 décembre 2018

Quotidien

IMG_5006

La niche est vide, pas de panique la statue de Saint-Eloi est au chaud, à l’abri.

 

Mais où est donc passée la statue de Saint-Éloi ? En effet, quid du vestige qui nichait à l’ombre du marronnier depuis plus de cent ans sur la façade de l’ancienne auberge Marc devenue feu l’hôtel/restaurant/Bar Au Bon Accueil ?

Chevigny City retient son souffle, pas de panique, la statue de Saint-Éloi, le patron de ceux qui travaille le fer et l’acier est entre de bonnes mains, bien au chaud.

Ismaël Sercan l’acquéreur (Sercan entreprise) de l’hôtel Au Bon Accueil a souhaité mettre à l’abri (avant démolition) notre bienveillant saint pour le bien. La résidence qui portera le nom Saint-Éloi au n°15-17 de l’avenue de le République en est la preuve.

La statue retrouvera une place de choix , un emblème qui brillera à nouveau de mille feux sur le fronton du complexe immobilier. 

P. M

IMG_2099 (2)

La statue de Saint-Eloi, à l’ombre du marronnier, sur la façade de l’hôtel Au Bon Accueil de Chevigny, ça c’était avant.

, , , ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

2 Réponses à “Mais où est donc passée la statue de Saint-Éloi ?”

  1. Lochard André Dit :

    Bonjour,
    A la veille de la seconde assemblée générale de la copropriété St Eloi, en tant que copropriétaires, nous nous interrogeons sur l’avenir de la statue.
    Avez vous une certitude absolue que M. Sercan l’a toujours en sa possession et mettra bien en oeuvre ce qu’il affirmait ?
    Cordialement,
    André Lochard

    Répondre

    • Anonyme Dit :

      Bonjour, C’était la première intention de M. Sercan d’installer la statue au sein de la résidence St Eloi. Pour le reste, je n’ai aucune infos, ni certitude. Cordialement. P. Montégut

      Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus