Linky à Chevigny, le compteur sous tension

27 mars 2018

Quotidien

 

IMG_13085514 Linky au compteur.

Le déploiement du nouveau compteur électrique Linky est terminé sur la commune de Chevigny-Saint-Sauveur. Exit son prédécesseur, place au nouveau. Linky, le compteur communicant à distance, une remise à zéro dans le réseau. 5514 compteurs posés sur Chevigny City, pose terminée selon Enedis.

C’est à relever : En deux ans, 8 millions de nouveaux compteurs électriques ont été installés dans les foyers sur les 35 millions qui doivent être déployés d’ici 2021.

Un compteur qui fait débat et des étincelles, en effet, des opposants sont sous tension concernant son installation.

P. M

http://www.midilibre.fr/2018/03/27/linky-la-cnil-epingle-direct-energie-pour-sa-collecte-de-donnees-personnelles,1647067.php

http://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous

IMG_1311

 

, ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

7 Réponses à “Linky à Chevigny, le compteur sous tension”

  1. insomniac_de_dijon Dit :

    Un joli compteur connecté installé depuis quelques semaines … et les premiers soucis de coupure en raison d’un « dépassement de charge » qui n’avait jamais eu lieu auparavant. Bilan des courses, obligé de souscrire un abonnement à 9 kva pour espérer être tranquille… Et cerise sur le gâteau, ce compteur n’offre même pas la possibilité d’avoir un aperçu en temps réel de la consommation du foyer … Dommage … :-(

    Répondre

  2. chevigny saint sauveur autrement Dit :

    Faut éviter le secteur

    Répondre

  3. Ophélie Dit :

    En fait c’est simple : avant les compteurs dit CBE (compteur bleu électronique) donnait la possibilité de dépasser d’environ 10% son abonnement. Or, ce n’est plus le cas des Linky qui, eux, bloquent directement à la puissance souscrite.

    Pour ce qui est de la conso journalière, on peut la suivre tous les jours sur son espace personnel (voir site du fournisseur chez qui le contrat est souscrit). Ce ne peut pas être en temps réel à proprement parler car les index sont remontés par les concentrateurs installés dans les postes électriques via le CPL la nuit entre 2h et 3h du matin (l’opération ne prend que quelques secondes).

    Après comme toute technologie, ce n’est pas infaillible, on peut avoir un défaut de communication parce qu’il y a un bug. Dans ce cas, ENEDIS déplacera un agent pour vérifier le matériel et si besoin le changer. Grand avantage du Linky : facture réelle et non estimée comme avant et pas de déplacement d’agent pour les relèves, ce qui vous permet de ne pas être obligatoirement chez vous.

    Et de plus, si vous emménagez et que vous souhaitez un contrat à la même puissance que celle qu’avait votre prédécesseur, vous aurez juste à appeler votre fournisseur qui vous programmera la réouverture de l’électricité quand vous le souhaitez et vous aurez juste à appuyez sur le bouton pour déclencher la consommation : plus de déplacement d’agent qu’il faut attendre pour avoir le courant !

    Répondre

  4. chevigny saint sauveur autrement Dit :

    Le courant passe

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus