Anthony Valerio au rythme de l’accordéon

11 mars 2018

Quotidien

DSC_0975 DSC_0976 DSC_0984 DSC_0989 

 

 Libre comme l’air de l’accordéon.

Anthony, sa vie c’est le thé dansant, l’accordéon, la danse, les bals montés et autres gourmandises. Ce petit prince du parquet aux Charlestons vernies est une pépite à l’état brut, rare, éclatant, malicieux, le bonheur est dans ses yeux, malgré les tempêtes du passé. Benjamin d’une fratrie aimante, c’est le « petit» dernier.

Cette envie de fouler le week-end les pistes sur un air d’accordéon, cette passion, c’est grâce à Josette, sa grand-mère maternelle. Josette, mais pas que. En effet, Lucienne, son arrière-grand-mère qui tenait un café à Longecourt- en- Plaine lui a aussi donné le goût du thé dansant. Une affaire de femmes.

Anthony, c’est un charmeur, un excellent danseur pour ses dames, doublé d’un musicien hors-pair, l’accordéon, le synthé, les percussions, comme une thérapie. Ce jeune prince du bal a eu des temps difficiles, sa différence est une force, cet être unique, au regard profond et sensible est insubmersible. Une adolescence fragile, remplie d’amour, aux pieds d’argile.

Anthony Valerio est un créateur, un prince des spectacles, son cerveau bouillonne, les mots se bousculent, une idée à la minute, tout ça pour la récréation. Le danseur de ses dames est aussi un programmateur musical, tous les dimanches il organise, choisit, négocie les orchestres pour le restaurant ô Palais rue Léon Mauris à Dijon.

Mr Anthony s’éclate sans retenue, il s’amuse. Anthony construit son destin au rythme de la danse et de l’accordéon, un trait d’union. Cet observateur aiguisé aux sourires du bonheur fait l’unanimité, humanité. La mascotte de Chevigny c’est lui.

Sa famille ses amis c’est aussi sa vie, un cercle rouge aimant, attachant. Anthony, le petit prince, dessine sa vie.

 Anthony Valerio, Chevignois de valeur et d’esprit, adhérent de l’association d’Arlette Brenot, Chevigny Renouveau. Vous pouvez aussi le suivre sur sa web TV. http://accordeon200.skyrock.com/

Anthony est partout, le benjamin des pistes à facettes, des platines aux vinyles. La vie en accordéon, la danse comme une fusion à l’unisson. Anthony a plus d’un tour dans sa musette. Un cavalier sans orage.

Pascal Montégut

 Chevigny Accordéon Festival du 12 au 18 mars

 https://www.facebook.com/ChevignyAccordeonFestival/

 

DSC_1053 DSC_1049 DSC_1031 DSC_0995 DSC_1021

, , ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus