La Belle époque change de main

31 juillet 2017

Quotidien

P1020303

P1020304

Le café La Belle époque change de main demain mardi 1er août. En effet, après 10 ans de bons et loyaux services, Philippe et Laurence qui tenaient l’estaminet depuis 10 ans situé à Châtelaillon-Plage, 45 Bld de la Libération quitte le zinc pour d’autres continents. Le nouveau patron sera Jean-François ( JEF) qui va reprendre les commandes du bistrot.

Un dernier verre pour la route                                       

Vendredi 28 juillet c’était la dernière tournée de Laurence et Philippe, un petit moment d’émotion pour ces derniers, un état entre 2 eaux, entre la nostalgie et une nouvelle vie, le cœur balance. Même sentiments pour les habitués et les vacanciers, un mélange de silence et de douceur, un nouveau monde pour un troquet.

P1020310

Jef derrière le pilier, Philippe et Laurence pour un dernier service à 3, main dans la main.

Pour ce dernier service rendu, Laurence, Philippe et Jean-François étaient en équipe à 3, les anciens proprios et le « petit nouveau » pour un service commun dans la continuité et ainsi préserver la santé des clients et de l’établissement. Rebelote pour ce mardi 1er août, mais ce coup-ci c’est Jef qui sera à la barre comme capitaine au long cours et Philippe comme «petit mousse», ce dernier souhaite accompagner son protégé. L’ancien et le nouveau gérant main dans la main pour demain et toujours, une transition comme sur un plateau, c’est une belle époque.

Je me suis laissé tenter par cet article Autrement, loin de chez moi mais pas si loin.

P. M

P1020307

Jef, le nouveau gérant, une transition comme sur un plateau.

P1020308

Le canin des anciens proprios, une mascotte de la belle époque.

 

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus