Moi, c’est Nina

24 octobre 2016

Quotidien

 DSC_1779

DSC_1771

« Moi, c’est Nina, le petit chat. J’ai été abandonnée par mes parents en plein mois d’août, il paraît que c’est de saison. Mes anciens maîtres m’ont laissée. Seule dans l’appartement comme un meuble oublié, sans boire et sans manger.

C’est l’association du Chat Libre Dijonnais qui m’a récupérée sur le fil avant la trappe. Ils ont posté une photo de moi sur la toile. Je n’étais pas à mon avantage, apeurée, perdue, le poil sur les os. Il se trouve que c’est mon regard qui a fasciné ma nouvelle famille d’accueil, mes yeux de lynx puis l’allure d’une hyène façon duchesse a fait le reste.

Des débuts difficiles dans ma nouvelle maison, je me suis repliée, isolée, cachée, déprimée, j’ai aussi démonté le canapé, le sommier… Un nouvelle venue ça chamboule, il a fallu se comprendre, apprendre une nouvelle langue. J’ai bien vu que ma famille d’accueil commençait à se fatiguer de moi, enfermée dans ma nouvelle maison, je tournais en rond.

Ne pas sortir, c’était pour me protéger. Alors depuis mon arrivée, je regarde la nature par la fenêtre ; les odeurs c’est par l’espagnolette. Ce sont mes nouveaux maîtres qui m’ont sortie de la prison dorée sur les conseils de Stéphanie Chevalier, la dame aux chats : il faut lui ouvrir les portes pour sa liberté.

Depuis, moi, Nina, je sors, je galope comme une antilope et je m’amuse comme une petite folle, le terrain de jeu n’est plus à travers les carreaux, je ne le touche plus que des yeux et c’est mieux. J’espère que ma famille d’accueil sera ma famille tout court, ma terre d’asile, mon jardin d’Eden, pour une nouvelle vie. J’ai tant traversé…»

Nina, la féline.

DSC_1785

Moi, c’est Nina

,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

6 Réponses à “Moi, c’est Nina”

  1. stephanie Dit :

    Pas toujours facile de comprendre et de panser les blessures laissees par les autres humains.Cest au prix parfois de beaucoup de patience et de cheveux arraches que finalement contre toute attente le tigre qui en chaque petit felin écorché vif fini par s’endormir pour laisser place enfin à un gentil chat ronronnant et reconnaissant pour cette main humaine tendue…
    Merci de ta patience.

    Répondre

  2. chevigny saint sauveur autrement Dit :

    Merci de tes conseils, je me suis mis à la place du chat et j’ai tout vu.

    Répondre

  3. ROCHERY Dit :

    Je conseille à Tous de  » lire ,avec attention :  »

    l’ UNIVERS du CHAT

    Résultat assuré…bénéfique pour l’ HOMME& le CHAT

    Répondre

  4. chevigny saint sauveur autrement Dit :

    Chat botté

    Répondre

  5. Steph Chevalier Dit :

    Nina la féline s’avère être une chasseuse hors pair ; elle guette ,surveille ,se fond dans le decors pour attraper au vol qui un rouge-gorge ou une jeune tourterelle échouée de son nid, au grand damne de sa maîtresse.
    Elle prend soin de sa famille d’accueil devenue sa famille pour la vie en chassant pour eux, (pauvres humains qui ne savent même pas assurer leur propre pitance^^),
    Elle depose tout plein de cadeaux sur le seuil de la porte pour dire merci je vous aime , je ne suis plus un chat libre, je suis le chat de la maison,MA maison.
    Merci à vous de lui avoir fait une place au coin de votre coeur.

    Répondre

  6. chevigny saint sauveur autrement Dit :

    La proie c’est son dada, elle passe ses journées à guetter, voire ses multiples cadeaux sur le seuil,elle nous aime beaucoup et nous aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus