Des Américains à Chevigny

24 mars 2016

Quotidien

DSC_1184 DSC_1215 DSC_1199 DSC_1196

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Treize lycéens américains de Kirkwood High School, à Saint-Louis dans le Missouri, et Anna Kalfus leur professeur de français américaine, ont fait étape à Chevigny, rencontrer leurs correspondants Français du lycée Jean-Marc Boivin.

 Une semaine pleine de souvenirs :

Au préalable, les américains sont passés par Paris, faire une petite visite des incontournables monuments de la capitale.

C’est le 16 mars qu’ils débarquent à Dijon pour le face à face avec les correspondants Bourguignons

La rencontre est belle, une ballade dans la capitale des ducs, c’est chouette avec les petits copains, les lycéens. Visite de l’église Notre-Dame, parcours de la chouette, shopping et restaurant.

Jeudi 17 Mars, les Américains sont accueillis chez leurs correspondants pour un dîner gourmand. Au menu, découverte de la gastronomie Française et Bourguignonne, escargots et jambon persillé sans frayeur pour nos Ricains. Une soirée festive, en famille. Vingt-deux heures, il est temps de reprendre le car au lycée Jean-Marc Boivin.  Un joyeux bonne nuit avant de se quitter car la perspective de la journée du lendemain qu’ils passeront ensemble est bien présente.

Vendredi 18 mars : dernier jour avant l’envol pour les Etats-Unis. Journée excursion à l’abbaye de Flavigny-sur-Ozerain avec une visite de la fameuse fabrique d’anis, puis un passage au château de Bussy Rabutin, et un arrêt à Alésia et Semur-en Auxois. Un bouillon de culture à la française.

La dernière soirée se déroule au restaurant l’Edito, place Darcy, selon la tradition de l’échange franco-américain de Boivin. Le dîner est offert par les amis Américains et est savouré avec délice.

Samedi 19 mars : l’envol pour l’Etat du Missouri approche.

 

Au matin, dernier moment ensemble : un petit tour au marché de Dijon, cadeaux souvenirs, puis promesses de se revoir pour continuer à écrire l’histoire. Les américains sont saisis d’émotions, les bourguignons aussi, la séparation est imminente, les dernières embrassades avant les larmes d’émotion. Un désir de se revoir chez eux dans le Missouri naît dans l’esprit des lycéens français. Des Chevignois à Saint-Louis, dans le Missouri. A suivre…

DSC_1236 DSC_1232 DSC_1229 DSC_1227 DSC_1224 DSC_1216

,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus