Dans les hauteurs de Dijon, en montant sur Corcelles-les-Monts, 3 femmes aux trois générations se retrouvent après tant d’années. Annie, que nous avions un peu laissée de côté sans l’oublier. Des retrouvailles familiales autour d’un repas léger et fameux, sans chichi Annie. Mais quelle pêche cette dame, le fruit de force et courage après moult remous.
Aucune trace sur son visage, si ce n’est que celle du bonheur et du renouveau.
Une femme libre, sans cadenas, à l’ouverture raffinée, aux petits soins pour son cercle de cœur.
Et moi comme un gamin, je veux arrêter le temps, voler cet instant en noir et blanc.
Dans ces 3 visages de femmes aux profils tournés les unes vers les autres, le regard complice.
Et moi comme un gamin, je crois arrêter le temps. Chevignoises Autrement.
P. M











30 décembre 2015
Quotidien