Sur votre gauche, M. Pierre Percheron, président de la jeune association « L’abeille Chevignoise ». A votre droite, Annick Mathieu, alias mamie chaussettes, présidente de l’association « Un enfant peut sauver un arbre ». Deux belles personnes au service de la nature, de la biodiversité, de l’environnement, de la commune, de la qualité de vie, de notre futur. Ces deux caractères bien « trempés » se sont réunis pour une cause commune : le verger conservatoire de l’avenue de l’Egalité, un projet qui va devenir une belle histoire.
En effet, outre l’aménagement par la commune et l’association « Un enfant peut sauver un arbre », d’un jardin à ciel ouvert qui contribuera à la préservation des arbres rares, de fruitiers oubliés, et d’un kiosque pédagogique, L’Abeille Chevignoise ne sera pas en reste, car elle propose d’installer une ruche pédagogique transparente, une reine rien que pour vos yeux. Un toit pour les abeilles, pour une union sacrée. Sans reine, il n’y a pas de roi. Une belle lune de miel.
A noter : la prochaine séance au rucher du Bois du Roy, au lieu dit « le canton derrière la forêt », aura lieu le samedi 30 mai à 14h30. A cette occasion, l’association fêtera la première année d’existence du rucher pédagogique de l’Abeille Chevignoise.
https://www.facebook.com/home.php#!/abeille.chevignoise?fref=ts
A noter : L’association « Un enfant peut sauver un arbre » posera le mercredi 27 mai à 10h, la première poutre en bois du kiosque pédagogique au verger conservatoire avenue de l’Egalité, en présence d’enfants, des partenaires et des fidèles de mamie chaussettes. Suivront le 28 et 29 mai, la pose de la charpente par les élèves des Marcs d’Or.
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Unenfantpeutsauverunarbre/1434092196848378?fref=ts
http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2015/03/10/le-verger-conservatoire-sort-de-terre/
22 mai 2015
Quotidien