Tel maître, tel chien

25 mars 2015

Photo insolite

Trop mignon

Trop mignon

« Assis, couché, debout », tout l’art d’éduquer son animal de compagnie.

 

Apprendre à maitriser son chien, acquérir les ordres de base, résoudre les difficultés rencontrées à la maison, c’est ce que propose David Goncalves, gérant de l’entreprise Espace Canin, à travers des stages de dressage et d’éducation canine.

Une passion depuis l’enfance pour David, et au cours de son service militaire ou il s’est spécialisé dans le comportement du chien de défense pour l’armée, le RAID, GIGN, et comme il le souligne, «  j’y ai appris le comportement du chien de défense, la maitrise de l’agressivité et des forts caractères. » Par la suite il a commencé l’apprentissage dans un club d’éducation canine, à l’Amicale Dijonnaise, où il a pu compléter ses connaissances en dressage de chiens. Puis est venu la  compétition, les concours,  du championnat de France à l’international, avec son fidèle chien « Patton ». C’est en 1996 qu’il décide de créer l’espace canin/salon de toilettage sur Chevigny.

En 2008 se il lance dans la création de l’activité du dressage et de l’éducation des chiens, son premier amour. Des stages responsables, collectifs ou particuliers pour les maîtres, afin d’apprendre à connaître son animal, en favorisant son adaptation au sein de la société, car un chien bien éduqué est une garantie de tranquillité et de sécurité.

 

Renseignements : www.espacecanin21.fr  ou 03 80 46 55 74

, ,

À propos de chevigny saint sauveur autrement

Voir tous les articles de chevigny saint sauveur autrement

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus